Cas vécus

En résumé, quelques résultats de nos interventions

- Un cabinet d’expertise comptable de 50 personnes sur 4 sites passe un cap de performance après un audit, des groupes de travail impliquant tous les collaborateurs pour concrétiser un plan d’actions sur 2 ans.

 

- Deux avocats associés en conflit continuent à travailler ensemble pendant plusieurs années après quatre séances de règlement de conflits couplé à un accompagnement individuel.

 

- Un cabinet d’expertise comptable de 60 personnes sur 3 sites se prépare 5 ans à l’avance pour « rendre la mariée belle » dans une optique de cession. Six ans plus tard, la cession est effective, à la satisfaction des quatre associés cédants.

 

- Un cabinet d’avocat de 20 personnes trouve un nouveau souffle après un audit interne et externe.

 

- A la suite d’un séminaire d’une journée, impliquant l’ensemble des collaborateurs, qui ont travaillé en plusieurs groupes, un cabinet d’expertise comptable de 30 personnes dispose d’un plan d’actions sur tous les domaines du cabinet : management, organisation, nouvelles technologies, communication interne, communication. Les collaborateurs sont extrêmement motivés pour mettre en place les actions qu’ils ont eux-mêmes définies.

 

- Une PME industrielle de 20 personnes se réorganise suite au départ tumultueux du directeur, fils de la propriétaire.

 

- Une séance d’une demi-journée permet à un cabinet d’expertise comptable de 25 personnes de clarifier sa stratégie et ses axes de développement.

 

- Un cabinet d’avocats spécialisé en droit social dispose d’un fichier relationnel organisé et opérationnel pour tout le cabinet après la mise en place dudit fichier en collaboration avec leur secrétaire général.

- Un cabinet d’expertise comptable trouve une nouvelle marque qui lui correspond, déclinée sur l’ensemble de sa charte graphique.

 

La recherche de la performance

- Un avocat décroche 2 missions importantes après 4 mois d’accompagnement personnalisé en développement commercial.

 

- Les six associés d’un cabinet d’avocats d’affaires refondent leur rémunération avec des critères plus simples, plus équitables, et compris par tous.

 

- Des jeux de rôle organisés durant une journée entière permettent à des collaborateurs comptables de comprendre les attentes du client, de présenter le cabinet de manière valorisante, et de découvrir les bonnes pratiques pour défendre leurs honoraires.

- Une avocate exerçant seule, confrontée à un appel d’offres pour conserver l’un de ses plus gros clients, remporte cet appel d’offres qui lui permet de continuer à exercer son activité avec sérénité.

 

Un avocat devant prendre la parole en public réussit son intervention après un entraînement de deux heures.

 

- Deux managers d’une grande entreprise publique convainquent leurs pairs d’utiliser une plate-forme de partage de connaissances après plusieurs séances de travail portant sur la structuration de leur message, l’amélioration du Powerpoint, leur intervention orale.

 

- Un réseau d’experts-comptables est sollicité pour un appel d’offres suite à la notoriété engendrée par les relations presse.