top of page
Rechercher
  • Nicole Coiffard

BONNE PRATIQUE ! ouverture du capital aux salariés d’un cabinet d’expertise comptable


C’est une première dans la profession : Thierry Denjean, le fondateur du cabinet éponyme, Denjean & Associés, a créé un FCPE (fonds commun de placement d’entreprise), et a cédé une partie de ses actions au profit de l’ensemble de ses collaborateurs, leur permettant d’entrer au capital, quel que soit leur grade ou leur ancienneté.


Collectivement, ils détiennent désormais 7,5 % du capital du cabinet qui existe depuis près de 30 ans et qui réalise 19 millions de chiffre d’affaires. Pour favoriser l’accès à l’ensemble de ses équipes à ce FCPE, Denjean & Associés a décidé, au-delà des versements volontaires, d’attribuer à chaque salarié un abondement unilatéral, sans aucune contrepartie de versement.


A l’heure où le débat sur le partage de la valeur bat son plein, la preuve est faite que permettre à ses salariés d’entrer au capital est l’une des manières de les impliquer et de les fidéliser. Bravo M. Denjean ! En lire plus sur https://denjeanassocies.fr/ouverture-du-capital-aux-salaries-une-revolution/

3 vues0 commentaire
bottom of page